750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 13:26
Nous serons 8 à table tout à l'heure pour mon goûter d'anniv. 1 tarte ne suffisant pas, je me lance de ce pas dans la réalisation d'un gâteau renversé à l'ananas que je me régalais de manger étant enfant et que je n'ai pas fait depuis de nombreuses années. Aujourd'hui c'est l'occasion rêvé ! 


INGREDIENTS :
200g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
4 oeufs
1 sachet de levure
1/2 boite d'anans en tranche


PREPARATION :
Faites un caramel avec 20 morceaux de sucre. Le verser dans un moule. Tapisser avec les rondelles d'ananas en boite.
Battez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis le beurre fondu. Recouvrez les tranches d'ananas avec le mélange et enfournez pour 30 minutes à 180/190°.
Laisser tiédir quelques minutes et démouler sur le plat de service.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Ma mère m'en faisait quand j'étais petite! Un délicieux souvenir d'enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Serait ce ta mdeleine de proust ? <br /> <br /> <br /> Moi ce sont les crêpes, à chaque fois que j'en mange je pense à ma mamie !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tines...celui-là , je le connais , c'est ma grand-mère qui m'a appris à le faire , et je les adore...le gâteau...et ma grand-mère !<br /> <br /> <br /> J'en ai d'ailleurs fait un article sur mon blog.<br /> <br /> <br /> http://fremenina.over-blog.com/article-gateau-a-l-ananas-47313397.html<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam !! Les bons gâtes de nos mamies !!! Un souvenir émouvant à chaque fois !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ta visite sur mn blog : alors je viens te remercier et qu'est ce je vois ???? la recette du gateau que faisaient nos mamans (avec la recette d'une marque connue  TUPPERW...).<br /> Et je l'ai recherché longtemps cette recette, et voilà chose faite chez toi !!!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis ravie que tu ai trouvé ton bonheur sur mon modeste blog !<br /> C'est aussi un gâteau qui me rappelle mon enfance et que ma mère faisait régulièrement.<br /> Bonne fin de week end tout en gourmandise <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je l'ai également sur mon site, facile à faire et délicieux!! Ta photo est superbe, on aurait bien envi d'en prendre une part!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tres bon ,trop bon.dommage que toutes les bonnes choses soit si mauvaises pour la ligne...<br /> <br /> <br />
Répondre