750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 20:23
Une recette de confiture qui m'interpelle depuis un moment ! Les bananes sont en promo à Intermarché en ce moment : c'est le moment rêvé pour tester cette recette ! Je suis curieuse de savoir quelle saveur et quelle texture ca donne !! Réponse demain matin au pti dej'



INGREDIENTS :
1 kilo de banane sans la peau 
800g de sucre en poudre
le jus de 2 citrons
3 c à c d'extrait de vanille

PREPARATION :

Coupe les bananes en tranches.
Déposez les dans un casserole avec le jus des citrons pour éviter que les bananes ne noircissent.
Versez le sucre sur les fruits.
Arrosez de l'extrait de vanille.
Cuire 20 minutes à feu doux et portez à ébullition en remuant souvent. 
Faites le test de l'assiette froide pour savoir quand la confiture est cuite, versez une goutte de confiture sur l'assiette, si elle se fige instantanément c'est cuit. 
Mettez en pots stérilisés et fermez le de suite.
Retournez les jusqu'au lendemain. 

Attention : cette confiture ne se conserve pas très longtemps, consommez là dans les 6 mois. 

RESULTAT DES COURSES : Une confiture TRES parfumée. Réservée qu'aux véritables amateurs de bananes ! A tester pour une future recette de palmiers saveur choco-banane
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> beh moi jai eu lhonneur de gouter cette tuerie!!!!cest trop bon!!!au petit dej sur tartine,au goter sur brioche,et a melanger dans le yaourt 0% MANIERE DAVOIR BONNE CONSCIENCE!!!!hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi j'en veux bien un pot quand meme...t'est trop forte ma soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou<br /> il est sympa ton blog, je reviendrai<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ta charmante visite <br /> <br /> <br />