750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 18:10
Je fait plein de recette avec la confiture d'abricot cuisinée il n'y a pas longtemps grâce aux abricots que m'a donné Séverine. Ce soir, pour la grllade que nous faisons à Lespignan j'ai préparé 2 desserts, une mousse au chocolat et un bras de venus mais farci à la confiture d'abricot. Voici la marche à suivre :



INGREDIENTS :
3 gros oeufs
125g de sucre en poudre
125 g de farine
1 pincée de levure chimique
1 c à s d'eau chaude 

PREPARATION :
Préchauffez le four à 220° c. Chemisez votre moule à génoise et beurrez ou huilez.
Dans une jatte mettre les oeufs entiers et le sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez la farine + la levure et la cuillère à soupe d'eau chaude.
Mélangez vivement. 

Garnir le moule de la préparation et cuire au four 8 à 10 minutes, jusqu'à coloration de la génoise.
 
Retournez la génoise sur du papier sulfurisé. Retirez le papier de cuisson. Retournez la génoise délicatement à l'aide de la feuille de papier sulfurisé. Enveloppez dans un torchon humide et laissez refroidir pendant au moins 10 minutes.

Pour la garniture c'est tout simple : déroulez la génoise tout doucement, nappez de confiture faite maison (c'est bien meilleur !!). Roulez de nouveau la génoise.
Transférer sur un plat de service et, si vous le souhaitez, parsemez de sucre glace ou dorez avec de la confiture (facultatif). 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Un très joli roulé bien appétissant.<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie d'en faire un. C'était le dessert favori de ma fille quand elle avait 12 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre