750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 08:03

Une vraie recette pour retomber en enfance avec un goût si unique !

Le goût de ce bon petit bonbon rose à la fraise... Humm... je veux parler de la fraise Tagada bien sur !!

Voilà ma participation pour ce Candy Day du mois qu'organise Alice la gourmande.





INGREDIENTS pour 4 personnes :
20 fraises Tagada 
40 cl de crème fraiche liquide (soit l'équivalent de 2 briquettes)

 

PREPARATION :

Versez la crème dans une casserole, mettez sur feu doux.

Ajoutez les fraises Tagada dans la crème chaude et laissez fondre en remuant de temps en temps.

Quand les fraises sont fondues , transvasez la préparation dans un plat creux et laissez refroidir.

Battez la crème au batteur électrique (comme pour une Chantilly), c'est assez long : armez vous de patience ! La patience a du bon, vous allez vous régaler, ca en vaut la peine !!!

Mettre au frigo jusqu'au moment de servir ce bon dessert... Un dessert à déguster très frais accompagné... d'une ou deux fraises tagada pour la déco bein sur !


Hhhhmmmm ! 
220px-Coeur_floppys.jpg
Image du net


Pti conseil : Pour le restant de mousse éventuel, mettez la préparation restante dans un bac à glaçon. C'est super sympa à servir en mignardise pour accompagner un bon pti café gourmand ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Sympa ce p'tit dessert rétro !! <br />
Répondre
K
<br /> J'adore les fraises tagada ! Une belle mousse bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> hummm j'y plonge ma cuillère ! ^^<br />
Répondre
L
<br /> hummm! quel délice!!! bravoo! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Pas d'édition du Candy Day ce mois-ci... Mais je garde précieusement ta recette so delicious pour le récap de septembre ! Un grand merci d'avoir joué le jeu !!!<br />
Répondre